Afrique Madagascar : Nirina Andrianjoelison veut poursuivre avec les Barea

Nirina Andrianjoelison

Après l’élimination de Madagascar à la  course au Mondial 2018, Nirina Andrianjoelison n’a pas du tout l’intention de quitter la tête des Barea. Le technicien malgache veut poursuivre l’aventure avec la sélection de la Grande Ile.

« Le choix dépend des dirigeants du football malgache. Mais personnellement, je veux poursuivre encore et toujours avec les Barea, explique le sélectionneur de Madagascar dans des propos relayés par  lexpressmada.com. Certains apprécient ma manière de gérer l’équipe, d’autres non, et c’est toujours comme ça. J’ai ma part de responsabilité dans ces résultats et je le sais. Mais il faut aussi se rendre à l’évidence que le Sénégal possède une équipe très forte. Nous devons arrêter de regarder les résultats au jour le jour. Nous devons adopter une vision à long terme », poursuit-il.

Pour rappel, Madagascar a été éliminé par le Sénégal au second tour préliminaire des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Les Barea ont été battu  (3-0) à Dakar le 17 novembre dernier pour le compte de match retour alors qu’au match aller disputé à Antananarivo, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (2-2).

« Nous devons travailler à fond pour que le groupe actuel devienne encore plus homogène. Ce groupe doit rester uni. Les joueurs doivent évoluer, grandir et acquérir de l’expérience ensemble », souligne Nirina Andrianjoelison. « Notre effectif comprend des jeunes. Certains sont, par contre, un peu plus âgés. Dès maintenant, nous devons chercher de nouveaux éléments pour remplacer ces derniers à l’avenir, de préférence forts et imposants sur le plan physique ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com