Afrique Algérie : Christian Gourcuff assure poursuivre sa mission avec les Fennecs

Christian Gourcuff

Un temps annoncé sur le départ, Christian Gourcuff reste finalement rester sélectionneur de l’Algérie. Sous contrat jusqu’en 2018 avec la Fédération algérienne (FAF), le technicien français va conserver son poste à la tête des Fennecs. Après avoir réfléchi un temps à quitter ses fonctions, l’ancien entraîneur de Lorient a reçu le soutien de ses dirigeants, qui ont accepté ses conditions.

« J’ai un contrat d’objectifs qui va jusqu’à la Coupe du Monde 2018. Ma mission aurait pris fin si nous n’avions pas passé en éliminatoires face à la Tanzanie, et ce n’est pas le cas. J’ai passé une période éreintante mais il faut savoir faire la part des choses », a précisé Christian Gourcuff dans une interview à la radio nationale.

Le Français, très critiqué pour ses résultats et le jeu des Fennecs, a été confirmé dans ses fonctions. Le président de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua aurait réitéré sa confiance à Christian Gourcuff, après une victoire 7-0 contre la Tanzanie, en 2e tour retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

« Une élimination contre la Tanzanie aurait mis fin au contrat. Les choses se sont bien déroulées. Il y avait donc nécessité de faire le point avec le président de la Faf pour un bilan et préparer le futur. C’est une rencontre que j’avais prévue. J’ai senti qu’il y avait l’envie des responsables et des joueurs de poursuivre avec moi, ce qui me motive », a enchaîné Gourcuff.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com