Afrique CAN U23: Le Sénégal démarre fort en dominant l’Afrique du Sud

Supporters-Senegal-Football

Le Sénégal débute de la plus belle des manières la CAN U23. Les Lionceaux de la Teranga faisaient face cet après-midi à l’Afrique du Sud pour le match d’ouverture de la compétition. Et se sont imposés 3-1 contre les Bafana Bafana. L’attaquant de l’AS Douanes, Ibrahima Sory Keita, s’est offert un doublé en première période, avant que Sidy Sarr, entré en cours de jeu, n’inscrive un fort joli but à la 87e minute de jeu.

Mis en difficultés dans les dix premières minutes, les Lionceaux ont trouvé la faille à la 15ème minute sur une accélération d’Ismaïla Sarr qui prend de vitesse Mngonyama, le capitaine sud-africain. Ce dernier l’arrête de la main dans la surface. L’arbitre marocain Rédouane Jiyed désigne le point de penalty. Ibrahima Sory Keïta (16’) transforme la sentence et permet au Sénégal de mener au score. L’attaquant de la Douane va doubler la mise à la 21ème minute sur une passe de Samba Ndiaye. Si Phulmani Ntshangase a rapidement réduit le score sur penalty (28e), les Bafana Bafana ne sont jamais parvenus à revenir au score. Ils ont même fini par encaisser un troisième but de Sidy Sarr qui a permis au pays-hôte de faire le break dans les dernières minutes (87e).

Le Sénégal s’impose (3-1) et s’empare provisoirement de la première place du groupe A.  Dans la soirée, la Zambie affronte la Tunisie dans l’autre match du groupe A de cette CAN U23.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com