Afrique Allemagne : Aubameyang s’offre un doublé lors de la victoire de Dortmund face à Stuttgart

Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu inévitable. L’attaquant gabonais s’est offert un nouveau doublé ce dimanche et porte son capital but à 17. Il a été l’un des artisans de la victoire du Borussia Dortmund face à Stuttgart lors de la 14è journée de la Bundesliga.

Un succès qui permet au Jaune et Noir de se rapprocher du Bayern (40 points), vainqueur de Hertha (2-0). L’ancien joueur de Saint-Etienne creuse l’écart en tête du classement des buteurs, où il possède désormais trois unités d’avance sur Robert Lewandowski, muet la veille avec le Bayern.

Le Borussia a fait la différence en moins de 20 minutes avec le premier but de Castro (3) en championnat sous ses nouvelles couleurs et le premier de la journée pour « Auba » (19). Didavi a réduit la marque avant la pause (40) mais son coéquipier Niedermeier a redonné l’avantage aux hôtes sur un centre tendu de Reus (65). L’attaque borusienne a multiplié les occasions mais a pêché dans la finition et s’est fait prendre au piège du hors-jeu avant la 4e estocade d’Aubameyang (90+1).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com