Afrique CAN U23 -Kanzari : « La rencontre face au Sénégal ne peut être décisive »

Maher Kanzari

Vainqueurs respectifs de l’Afrique du Sud (3-1) et de la Zambie (2-1) lors de la première journée de la CAN U23, le Sénégal et la Tunisie s’affrontent ce mardi pour le fauteuil du groupe A.  Les Aigles de Carthage devront sortir le grand jeu face aux Lions de la Teranga pour conforter leur rang et se qualifier du même coup en demi-finale de cette CAN U23. Il faut dire que l’enjeu est énorme pour cette rencontre. Mais  le sélectionneur des Tunisiens, Maher Kanzari a pourtant tenu à dédramatiser l’enjeu de la partie.

« La rencontre ne peut être décisive pour nous que si nous l’emportons. Autrement, la troisième partie contre l’Afrique du Sud sera décisive. Dès le départ, on s’est préparé en conséquence », assure-t-il sur le site de la CAF, tout en affirmant qu’il pourrait procéder à des changements par rapport à l’équipe victorieuse de la Zambie, samedi. « On va jouer notre deuxième rencontre en quatre jours, et cela risque d’affecter le potentiel physique de quelques joueurs. Je vais d’abord voir de près l’état de fraîcheur de mes joueurs avant de fixer la formation qui va donner la réplique au Sénégal. J’ai besoin de la totalité des 21 joueurs mis à ma disposition. Il n’y a pas de grande différence entre tel ou tel joueur. Leur niveau se rapproche sensiblement », assure le technicien.

Ainsi Maher Kanzari a décidé aujourd’hui d’apporter plusieurs changements à la composition de sa formation qui affrontera le Sénégal à la CAN U23. Le technicien a préféré se passer d’Ilyes Jelassi, mais surtout de Haythem Jouini, pourtant auteur de deux buts face à la Zambie. Ce duo est remplacé par Ghaylane Chaalali et Seif Jaziri. Maher Kanzari préfère ainsi la prudence dans le milieu de terrain, tout en s’appuyant sur la vitesse de Seifeddine Jaziri.

Voici la formation choisie par Maher Kanzari :

Sabri Ben Hassen, Slimane kchouk, Wajdi Kechrida, Ali Mechani, Ali Abdi, Yassine Meriah, Ahmed Khalil, Ghaylene Chaalali, Saad Bguir, Edem Rejaibi, Seifeddine Jaziri.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com