Afrique CECAFA Cup 2015: Le tableau des demi-finales connu

cecafa

On connait les affiches des demi-finales de la CECAFA (Council for East and Central Africa Football Associations) Challenge Cup 2015. La compétition se tient en Ethiopie depuis une dizaine de jours déjà et le dernier carré est complet ce mardi. L’Ouganda sera face à l’Ethiopie tandis que le Rwanda affrontera le Soudan.

Lors des quarts de finale disputés lundi et mardi, l’Ethiopie a pris le dessus sur la Tanzanie 4-3 dans les tirs au but. A l’issue des 90 minutes, Antilopes Walyas et Taifa stars ne sont pas arrivés à se départager (1-1).

Pour la deuxième fois en une semaine, le Soudan affrontait le Sud Soudan. Comme en poules, les deux équipes se sont neutralisés 0-0 à l’issue du temps réglementaire. C’est à l’issue des tirs au but que le Soudan a validé son ticket 5-3 pour les demies.

Pour le dernier match de ces quarts de finale disputé ce mardi, le Rwanda et le Kenya ont dû attendre les tirs au but pour se départager. Après 0-0 dans le temps réglementaire, les Amavubis obtiennent leur ticket grâce à leur adresse dans la séance 5-4.

Contrairement aux trois autres matchs, l’Ouganda n’a pas eu besoin des tirs au but. dans le temps réglementaire, les Cranes ont facilement disposé du Malawi 2-0, grâce notamment à leur buteur Farouk Miya.

Les matchs des demi-finales se disputent jeudi prochain. La grande finale de la CECAFA Cup 2015 se tiendra samedi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com