Afrique Affaire Hamdi Harbaoui- Qatar SC, la FIFA donne raison au Tunisien

Hamdi Harbaoui

Hamdi Harbaoui a obtenu gain de cause. La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé, ce mercredi, de permettre au Tunisien de rejoindre le club belge Lokeren. Hamdi Harbaoui avait rompu son contrat avec le Qatar SC en raison d’un défaut de paiement et s’était lié dans la foulée avec Sporting Lokeren. Ainsi, Hamdi Harbaoui  pour participer aux prochains matches de club belge. Mais avant que le joueur puisse être aligné, il manque encore un document.

Car, la FIFA a beau avoir donné son approbation dans l’affaire de Hamdi Harbaoui, le secrétariat du Sporting Lokeren attend toujours un document qui lui permette d’aligner l’attaquant tunisien de 30 ans. Le club espère qu’il ne va plus tarder à arriver.

« Nous attendons un document de la fédération qatarie afin de recevoir une autorisation définitive. La demande de libérer Hamdi Harbaoui est venue de la FIFA. Celle-ci a reconnu que l’ancien club d’Harbaoui, le FC Qatar, était en défaut dans toute l’affaire », a déclaré le directeur sportif lokerenois Willy Reynders.

« Le plus important dans cette affaire est que le joueur est tout à fait dans son droit selon la FIFA. Nous espérons maintenant que la fédération qatarie puisse agir aussi vite que possible et que nous aurons rapidement le feu vert pour l’inclure dans le noyau », a ajouté Willy Reynders.

« Hamdi s’entraîne avec le noyau mais n’a plus la rythme de la compétition depuis un certain temps dont il ne peut pas être inclus immédiatement en sélection », prévient toutefois Georges Leekens, le coach de Lokeren.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com