Afrique CAN U23 : Le Mali s’attend à un match difficile face à l’Algérie

U23 mali nvo

L’Algérie et le Mali ont raté leur entrée dans la CAN U23 ans dimanche dernier à Mbour. Les deux sélections se retrouvent ce mercredi pour le compte de la 2ème journée dans le groupe de B de cette CAN U23. La rencontre se présente pour les deux sélections  sous le sceau d’un enjeu indécis puisque les deux équipes doivent arracher les trois points de la victoire pour éviter une élimination précoce dans cette compétition. Mais, ce sont les Maliens qui se trouvent dans une situation plus délicate dans la mesure où ils restent sur une défaite. Et une deuxième cet après- midi contre l’Algérie serait synonyme d’élimination avant terme de la CAN U23.

« L’Algérie dispose d’une formation assez solide et équilibrée dans tous ses compartiments. On s’attend à un match difficile. Cependant, on ne peut pas dire que c’est une équipe imbattable. On a quand même des chances de remporter cette rencontre. Après la défaite face au Nigeria, nos chances de qualifications se sont rétrécies. Nous devons gagner pour rester en course », a indiqué cheikh Oumar Kome, le sélectionneur malien.

Le seul avantage des Maliens est cette expérience de ses joueurs dans une telle compétition et dont l’équipe U-17 vient d’atteindre la finale de la coupe du Monde 2015, perdue face au Nigeria. Adama Traoré (TP Mazembe, RD Congo) et Adama Niane (Nantes, France) sont deux atouts non négligeables au profit des Aigles maliens.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com