Afrique CAN U23- Serigne Saliou Dia : « Les joueurs ont tout donné »

Serigne Saliou Dia

Vainqueur de la Tunisie (2-0), mardi à Dakar, le Sénégal s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN U23. Hôtes de cette 2e édition de la CAN U23, les Lionceaux se sont idéalement lancés dans ce 2e match du Groupe A avec un but dès la 8e minute réussi par Ibrahima Diedhiou lobant le gardien Tunisien d’un tir du rond central. Puis à 5 minutes du terme, Mouhamadou Diallo a doublé la mise pour son équipe. Vainqueur des Jeux Africains en Septembre 2015 à Brazzaville, le Sénégal est parmi les favoris non seulement à la qualification aux Jeux Olympiques 2016 mais aussi pour la consécration finale.

Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de la sélection olympique du Sénégal, s’est félicité au micro de l’APS, du contenu du match de ses joueurs contre la Tunisie et de leur victoire, qui les qualifie en demi-finales de la CAN U23

«  Il faut féliciter les populations qui sont venues nous supporter, et les joueurs qui ont tout donné pour gagner cette rencontre. Nous avons joué en réussissant à déséquilibrer l’adversaire, qui est venue d’une grande nation de football. Nous avons bien sorti le ballon. Certains joueurs sont fatigués. Et nous disposons d’un groupe interchangeable. »

Pour son dernier match de poule de cette CAN U23, le Sénégal sera opposé vendredi à la Zambie déjà éliminée de la course à la qualification en demi-finales, avec deux défaites, contre la Tunisie d’abord, 1-2, contre l’Afrique du Sud ensuite, 2-3.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com