Basket-Ball NBA : Rudy Gobert absent jusqu’à nouvel ordre

Rudy Gobert_Utah Jazz

Gros coup dur pour le Jazz et Rudy Gobert. Le Utah a annoncé mercredi que le Français souffrait d’une entorse du genou gauche avec une distension du ligament latéral interne. Rudy Gobert s’est blessé pendant l’entraînement au Zions Bank Basketball Center. Il a passé une IRM dans la foulée et selon le staff médical, le pivot tricolore d’Utah souffre d’une grosse entorse du ligament collatéral interne, qui relie le fémur au tibia.

« Rudy Gobert souffre d’une entorse de grade 2 du genou gauche avec étirement du ligament collatéral tibial », a indiqué le Jazz dans son communiqué. « Aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, mais Gobert est indisponible jusqu’à nouvel ordre », a précisé l’équipe.

Auteur d’un bon début de saison en tant que titulaire, Rudy Gobert ne sera pas opéré mais devra observer une bonne période de repos. Le Jazz n’a pas encore communiqué sur la durée d’indisponibilité mais le Français est absent jusqu’à nouvel ordre.

Cette blessure est un coup dur pour Utah : Rudy Gobert est l’un des meilleurs défenseurs de NBA et vise cette saison le titre de meilleur défenseur de NBA, ainsi qu’une participation au All Star Game en février. Il tourne depuis le début de la saison à des moyennes de 9,2 points, 10,9 rebonds et 2,6 contres par match.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com