Afrique CAN U23 – Algérie : Tasfaout a la recette pour vaincre le Nigéria

Abdelhafid Tasfaout

Après son authentique exploit acquis devant le Mali sur le score de 2 buts à 0, l’Algérie se concentre déjà sur son troisième rendez-vous face au Nigeria, pour le compte du groupe B de la CAN U23.

Les hommes de Pierre André Schurmann veulent continuer à jouer de la même manière, c’est-à-dire aborder cette CAN U23 match par match en espérant réaliser le meilleur résultat possible. Beaucoup y croient à l’image de l’entraineur adjoint Abdelhafid Tasfaout.  Le technicien algérien affirme qu’en dépit de la force du Nigeria, cette dernière a montré des signes de baisse de régime en seconde période lors de ses deux derniers matches.

« Le Nigeria est une bonne équipe qui joue bien au football, mais j’ai remarqué aussi qu’ils flanchent en deuxième mi-temps. Je me demande s’ils ont un problème de concentration. Est-ce que c’est une équipe qui sous-estime les autres ? Car face au Mali, ils ont failli se faire rattraper, pareil face à l’Egypte où ils étaient à deux doigts de perdre, sinon ça doit être un problème de concentration, car physiquement, ils ont pu accélérer le jeu vers la fin, » a confié Abdelhafid Tasfaout dans des propos relayés par Le Buteur. En effet, face au Mali et l’Egypte le Nigéria avait à chaque fois encaissé 2 buts en seconde période.

Pour venir à bout des Nigérians, Tasfaout pense « qu’il faudra les priver de marquer en première mi-temps, car cela fait deux matchs qu’ils inscrivent des buts. Nous par contre, ce sera une concentration pour tout le match, on doit non seulement bien défendre, mais aussi tenter de les surprendre. Jouer notre jeu quoi, coûte à les  attendre comme on l’a si bien fait face au Mali. »

Si comme tout le monde, il aurait aimé être qualifié au soir de la rencontre face au Mali, Abdelhafid Tasfaout déclare que le dernier match du groupe B de la CAN U23 sera une véritable finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com