Afrique CAN U23: Le Sénégal reçu 3 sur 3, l’Afrique du Sud élimine la Tunisie

afsudu23

On connait enfin les deux qualifiés du groupe A pour les demi-finales de la CAN U23. Le Sénégal avait déjà obtenu son ticket à l’issue de la 2è journée. Et l’enjeu se situait entre l’Afrique du sud et la Tunisie qui s’affrontaient à Mbour. Finalement ce sont les hommes d’Owen da Gama qui valident leur passage.

Un seul but a suffi au bonheur de l’Afrique du Sud. Il a été inscrit à la 88è minute par Menzi Masuku. C’est sa deuxième réalisation du tournoi après avoir égalisé face à la Zambie (3-2). Les Sud-africaines comptent 6 points et pointent à la 2è place du groupe.

La première place reste la propriété du Sénégal. Les Lionceaux restent invaincus dans le tournoi avec une troisième victoire de rang. Le pays hôte a dominé la Zambie déjà éliminée 1-0, grâce à un but de Mouhamadou Diallo.

On connaitra ce samedi les deux autres qualifiés du groupe B pour les demi-finales. Trois pays se bousculent encore pour les deux tickets. Il s’agit du Nigéria, de l’Algérie et de l’Egypte. le Mali est d’ores et déjà éliminé.

Programme

Samedi 17h: Nigéria – Algérie (Dakar)

A Mbour: Egypte – Mali

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com