Foot Europe FC Porto : Giannelli Imbula dans le dur

Giannelli Imbula

Recruté l’été dernier pour 20 millions d’euros par le FC Porto, Giannelli Imbula traverse une période compliquée. Le milieu de terrain français n’est plus convoqué dans le groupe depuis trois matchs et un départ n’est pas à écarter cet hiver.

Le malaise est de plus en plus palpable entre Porto et Giannelli Imbula. Pour la troisième fois en une semaine, le milieu de terrain français est écarté du groupe de Julen Lopetegui pour la réception de Paços de Ferreira ce samedi. Parfois titulaire, parfois remplaçant, l’ancien Marseillais est surtout loin d’être indispensable à son entraîneur et cela pourrait se traduire par une vente dès l’hiver prochain, à en croire A Bola.

« C’est sûr que je ne savais pas où j’allais atterrir, mais j’ai eu la chance d’avoir du choix et Porto est arrivé en dernier avec un truc qui me plaisait plus et je ne le regrette pas. C’est une manière de rebondir, c’est un grand club et j’espère réussir de belles choses. » Si Giannelli Imbula a récemment confirmé qu’il ne regrettait pas son choix d’avoir rejoint le FC Porto, l’ancien Marseillais peine à s’imposer.

Depuis sa mauvaise prestation contre le Dynamo Kiev (0-2) en Ligue des Champions, Giannelli Imbula n’est plus convoqué avec les Dragons et la presse portugaise évoque déjà un possible départ cet hiver pour un joueur recruté l’été dernier pour 20 millions d’euros.

Southampton serait pour le moment la seule piste évoquée. Il faut dire qu’après avoir investi 20 millions il y a quelques mois, le FC Porto devrait demander un gros chèque pour récupérer sa mise le plus possible.

 

Cliquez pour voter

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com