Afrique CAN U23: Place aux demi-finales !

seneu23

On connaitra l’affiche de la finale de la CAN U23, Sénégal 2015 ce mercredi. Les deux demi-finales se disputent à Dakar et Mbour entre d’un côté, le Sénégal et le Nigéria puis de l’autre entre l’Afrique du Sud et l’Algérie. Les deux premiers qualifiés pour les Jeux Olympiques 2016 seront également connus.

Pays hôte, le Sénégal réalise jusque-là une compétition parfaite. 9 points sur 9 en phases de poules et un seul but encaissé. Ibrahima Keita et ses partenaires attendent de pieds fermes un Nigéria certes plus expérimenté mais qui pèche par excès de suffisance dans les deuxièmes périodes. Samson Siasia a indiqué que son équipe était prêté malgré quelques blessures. Il devra notamment faire sans Okechukwu suspendu.

La seconde demi-finale est indécise. L’Afrique du Sud a changé de visage après sa défaite initiale contre le sénégal (1-3). Depuis qu’ils ont récupéré Masuku et Motepa des Orlando Pirates, les hommes d’Owen da Gama sont plus sereins. Mais attention à l’Algérie qui regorge de joueurs de talents.

La finale de la CAN U23 est prévue le 12 décembre prochain.

Programme

15h: Sénégal – Nigéria

18h 30: Algérie – Afrique du Sud

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com