Afrique CAN U23 : Le coach du Nigeria heureux de la qualification pour la finale

Nigeria

Le Nigeria s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23. Les  Nigérians ont éliminé le pays hote, le Sénégal (1-0) lors de la première affiche des demi-finales, disputées ce mercredi.

Le sélectionneur du Nigeria Samson Sia Sia est heureux de cette qualification : « Je ne peux qu’éprouver  de la joie en remportant ce match face au Sénégal qui a eu beaucoup d’occasions pour marquer. La clé du match a été les arrêts décisifs que notre gardien a réalisés devant les attaquants sénégalais qui se sont procuré beaucoup d’occasions. Dans un match, le plus important c’est de marquer. Si vous avez des occasions que vous ne transformez pas cela n’a pas de sens. Mais je pense que l’essentiel a été fait à savoir atteindre notre objectif qui était d’aller à Rio » a laissé entendre le coach du Nigeria à nos confrères de cafonline.

Son alter ego, du Sénégal ne cache pas sa déception : «Mes joueurs se sont bien battus, ils ont beaucoup donné pour gagner ce match, mais ils n’ont pas pu transformer les occasions en buts. Nous sommes tristes de ne pas remporter cette demi-finale et jouer la finale. Les joueurs ont poussé après le carton rouge pour égaliser, mais les choses ne sont pas passées comme on le voulait. Je comprends la tristesse et la déception des joueurs, mais c’est le football qui est ainsi. Ils voulaient tous jouer la finale. Nous allons nous restructurer en vue de notre prochain match qui est celui de la troisième place. Nous ferons tout pour le remporter et atteindre notre objectif qui est d’aller aux Jeux Olympiques de Rio »  a dit Serigne Saliou Dia.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com