Afrique Week-end européen: Aubameyang encore, 10è pour Ighalo, Aurier savoure

ighalo

Les différents clubs se préparent pour la trêve des fêtes de fin d’année, sauf en Angleterre où le championnat battra toujours son plein. En attendant, tout le monde s’active pour prendre les derniers points. Pierre-Emerick Aubameyang reprend sa marche en avant, Odion Ighalo porte Watford tandis que Aurier a le sourire.

France (Ligue 1 J18)

Le PSG reste invaincu. Eclatante victoire dimanche devant l’Olympique Lyonnais 5-1 avec un but de l’Ivoirien Serge Aurier.

L’Olympique de Marseille n’y arrive toujours pas à domicile. Opposé au Gazéelec Ajaccio, le club phocéen a été contraint au nul. Les Corses avaient même ouvert le score par le Camerounais Jacques Zoua.

Casimir Ninga a encore marqué. le Tchadien a contribué au succès 2-1 de Montpellier devant Guingamp. Le Sénégalais Souleymane Camara avait ouvert le score pour les Héraultais.

Syam Ben Youssef sauve Caen. Le défenseur tunisien permet au club normand de ramener le point du match nul face à Rennes (1-1).

Italie (Serie A J17)

Pas de buteurs.

Espagne (Liga J15)

Pas de buteurs.

Premier league (J16)

Manchester City repart vers l’avant après sa défaite le week-end écoulé contre Stoke City. Sous l’impulsion des Ivoiriens Wilfried Bony et Yaya Touré, les Citizens s’imposent 2-1 face à Swansea.

Watford poursuit sa belle première partie de saison. le promu s’impose en déplacement à Sunderland 0-1 grâce au Nigérian Odion Ighalo, auteur de son 10è but de la saison.

Allemagne (Bundesliga J17)

Dortmund reste au contact du Bayern Munich à la faveur de sa victoire 4-1 devant Franckfurt avec le 18è but de Pierre-Emerick Aubameyang.

L’Ivoirien Salomon Kalou participe à la balade 4-0 du Hertha Berlin devant Darmstadt.

Mention spéciale à Samuel Eto’o qui continue d’enfiler les buts en Turquie. Ce week-end, nouvelle réalisation pour un total de 13 avec son club d’Antalyaspor (9è).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com