Afrique Burkina Faso: le sélectionneur Gernot Rohr démissionne

rohr

Gernot Rohr n’est plus le sélectionneur du Burkina Faso. Le technicien franco-allemand, à la tête des Etalons depuis février 2015, a décidé de quitter son poste ce lundi. Il l’a annoncé dans un message sur sa page Facebook.

« Chers amis, à la veille des fêtes de Noel, un message de paix et d’amitié à vous tous. J’en profite pour vous annoncer ma décision de quitter le Burkina Faso en janvier prochain, pour des raisons professionnelles et personnelles« , peut-on lire. Les jours de Rohr étaient comptés depuis quelques semaines déjà. On lui reprochait notamment sa mauvaise gestion des Etalons et des divergences avec ses employeurs.

L’ancien sélectionneur du Gabon a déjà un nouvel emploi. « Dans le cadre de ma désignation par les instances allemandes  » d’ambassadeur de Football 2015″, je ferai profiter le foot local de la donation qui accompagne cette distinction« , a t-il écrit.

Rohr quitte le Burkina Faso après avoir réussi à qualifier les Etalons pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com