Afrique Week-end européen: Doublé d’Ighalo, Larbi porte le Gaz, Mahrez enchaine

ighalo

A l’exception de l’Angleterre, tous les championnats des 5 majeurs font une petite pour les fêtes de fin d’année avant de reprendre le chemin des pelouses début janvier. Et pour cette journée journée en 2015, les internationaux africains ont encore brillé.

Allemagne (Bundesliga J17)

Le Hertha Berlin boucle l’année avec une victoire probante 2-0 devant Mayence. L’occasion pour l’Ivoirien Salomon Kalou d’inscrire son 9è but de la saison.

Victoire étriquée de Schalke 04 devant Hoffenheim pour la clôture de cette 17è journée. Une unique réalisation du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting pour le club de Ruhr.

Angleterre (Premier league J16)

Odion Ighalo marche très fort avec Watford. L’attaquant nigérian a grandement contribué au précieux succès 3-0 du promu devant Liverpool avec un doublé. Ce sont ses 11è et 12è buts de la saison.

Si Aston Villa est 20è au classement, ses joueurs font pourtant le maximum. A l’image d’un étincelant Jordan Ayew samedi dernier. Le Ghanéen a réussi à raccrocher le point du match nul contre Newcastle 1-1.

Quad Jamie Vardy est muet, Ryad Mahrez est toujours là pour porter la surprise Leicester de la saison. l’Algérien a inscrit un doublé lors du succès 3-2 des Foxes devant Everton.

Italie (Serie A J17)

L’AS Rome retrouve le chemin de la victoire 2-0 devant le Genoa. Une victoire acquise grâce au Nigérian Umar Sadiq, auteur du deuxième but de la Louve.

Espagne (Liga J16)

Pas de buteurs africains.

France (Ligue 1 J19)

Si le Togolais Alaixys Romao a ouvert le score pour Marseille, le Tunisien Whabi Khazri a rétabli la parité pour Bordeaux pour un match nul 1-1 en clôture de la cette dernière journée de championnat en 2015.

Mohamed Larbi fait tomber à lui seul Lyon. Le Marocain a inscrit un doublé lors du succès 2-1 du Gazelec Ajaccio devant les Gones qui ne cessent de s’enfoncer.

Bastia termine l’année en beauté. Le club corse s’est imposé 2-0 devant Reims et un ancien de la maison ardennaise a fait parler la poudre. C’est le togolais Floyd Ayité auteur de son 3è but de la saison.

Le derby breton est pour Rennes. La formation de Montanier s’impose en déplacement 2-0 devant Guingamp avec notamment un but de l’Ivoirien Giovanni Sio.

Sofiane Boufal sauve Lille. Le Marocain égalise pour le club nordiste alors mené 0-1 par Toulouse qui avait trouvé la failel grâce au Franco-tunisien Wissam ben Yedder.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com