Afrique Guinée: Ibrahime Traoré de retour en sélection

traorguin

Ibrahima Traoré revient avec le Syli. Le milieu de terrain l’a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse à Conakry. Il avait mis sa carrière entre parenthèses au sortir de la CAN 2015 en Guinée équatoriale où la Guinée avait fini en quarts de finale.

Traoré dénonçait notamment l’amateurisme et la mauvaise organisation de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football). Désormais tout semble rentré dans l’ordre. « J’avais décidé de faire une pause. Un petit arrêt. C’était trop compliqué. (…) Petit à petit j’ai perdu ma place dans mon club (…) à cause des déplacements. Je voulais me concentrer sur mon club. Quand il y aura matchs, je viendrai pour jouer« , a t-il indiqué jeudi.

Mais les relations ne sont toujours pas au beau fixe avec le sélectionneur Luis Fernandez: « Pour être honnête, je ne vais pas dire que j’ai de très bonnes relations avec lui. Sinon je serais déjà revenu (…) je suis un homme ouvert« . D’ailleurs, ne lui parler pas de s’excuser: « J’écrirai jamais la lettre. J’estime que je n’ai pas d’excuses à faire. Entre nous, que plus personne ne parle de la lettre, on est en football« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com