Afrique CAN 2016 de Handball : Moncef-Mathias Soltane déterminé à rester dans la liste de l’Algérie

Moncef-Mathias Soltane

L’Algérie évoluera dans le groupe A pour le compte de la 22è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball. A quelques jours de l’envoi de la liste, le nouvel ailier des Verts Moncef-Mathias Soltane est très motivé de faire partie de la convocation finale.

« Mon objectif personnel est déjà d’être conservé dans le groupe qui participera à la coupe d’Afrique pour vivre ma première compétition internationale. Si c’est le cas, je ferai de mon mieux avec la sélection algérienne » pour représenter dignement les couleurs nationales, a déclaré Soltane, joint au téléphone par l’APS.

En stage en Serbie avec la sélection algérienne, le joueur du Grand Nancy ASPTT handball (D2/ France) évoque le travail effectué avec  le staff technique.

« Ça se passe bien, nous travaillons bien. Le gros du travail a été axé sur le volet tactique et un peu de physique. Quant aux matchs amicaux qu’on a disputés, je peux dire qu’ils ont été intéressants », a-t-il commenté.

L’Algérie va affronter  l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola.

Le champion d’Afrique se qualifiera aux jeux Olympiques-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com