Afrique JO-2016: L’Algérie sans Brahimi et Mahrez ?

Brahimi-Mahrez

C’est probablement sans Yacine Brahimi et Riyad Mahrez que la sélection algérienne olympique de football va rejoindre Rio 2016. A en croire le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, les Fennecs version olympique ne pourront pas compter sur les services de ses deux joueurs pour le tournoi de football des JO 2016.

Mohamed Raouraoua a expliqué cela par deux raisons, la première serait que les deux joueurs en question vont très probablement changer de club durant l’été et qu’une absence d’un mois à ce moment-là pourrait perturber leur intégration dans leurs nouveaux clubs.

« Brahimi et Mahrez risquent de manquer les prochains Jeux Olympiques, car il se pourrait bien qu’ils changent de club au cours de l’intersaison, et dans ce cas, il sera très difficile de les priver de la préparation d’avant saison avec leurs éventuelles nouvelles formations pour ne pas leur porter préjudice sur le plan personnel », a estimé Raouraoua dans des propos relayés par l’APS.

La deuxième explication est liée à la CAN 2017, qui aura lieu en janvier, soit moins de six mois plus tard. Selon le premier résponsable fédéral, ils ne pourraient pas disputer deux compétitions majeures avec l’Algérie durant la même saison, les règlements de la FIFA s’opposant à cela.

La sélection algérienne olympique de football retrouve les JO pour la première fois depuis l’édition de 1980 à Moscou après le brillant parcours des partenaires de Zineddine Ferhat en Coupe d’Afrique des U23 qui s’est déroulée dernièrement au Sénégal où elle a décroché la deuxième place.

Aux JO, les équipes participantes auront le droit d’inscrire dans leurs effectifs respectifs trois joueurs de plus de 23 ans chacune. Les noms de Brahimi (FC Porto/Portugal) et Mahrez (Leicester City/Angleterre) sont les plus cités pour faire partie du quota de ces trois éléments.

Reste à savoir qui seront ces 3 joueurs qui vont s’ajouter aux 17 joueurs de moins de 23 ans qui iront au Brésil durant le mois d’août 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com