Afrique Week-end européen: Bakambu voit double, Diabaté dans l’histoire de Bordeaux

Cédric-Bakambu

Les fêtes sont terminées et le 5 majeur a repris droit de citer. Seule la Bundesliga en Allemagne est encore en congés. Mais cela ne devrait plus tarder. En attendant, en Espagne, Cédric Bakambu poursuit sa belle saison tandis qu’en France, Ghezzal fête d’une belle manière, la première de Lyon dans le nouveau stade.

Espagne (Liga J19)

Villareal tient à la Ligue des champions la saison prochaine. Le Sous marin jaune s’est imposé 2-0 devant Gijon avec l’aide de son attaquant congolais Cédric Bakambu qui a inscrit un doublé. Ce sont les 7è et 8è buts de l’ancien Sochalien cette saison.

Italie (Serie A J18)

Pas de buteurs africains.

France (Ligue 1 J20)

A Bordeaux, c’est le Malien Cheick Diabaté, en mode renard, qui a été décisif en donnant la victoire (1-0) à son équipe face à Montpellier. Il permet aux Girondins d’obtenir sa 1000è victoire en Ligue 1.

Monaco a eu chaud à Louis II par la faute du Franco-Marocain Khalid Boutaib et du Congolais John Tshibumbu, buteurs pour GFC Ajaccio en Principauté (2-2).

A Lille, le 5e but de la saison du Franco-Algérien Yassine Benzia n’a pas suffi contre Nice (1-1).

Reims souffre. face à Toulouse, leur bourreau se nomme Wissam Ben Yedder. Le Franco-tunisien a inscrit un triplé lors du succès 3-1 des Violets.

Pour ses débuts dans son nouveau stade, festival de Lyon 4-1 devant Troyes avec un bijou de l’Algérien Rachid Ghezzal. Le Tunisien Fabien Camus a marqué l’unique but de la lanterne rouge.

Du spectacle entre Rennes et Lorient (2-2). Pour les merlus, le Sénégalais Fallou Diagne a marqué contre son camp et le Ghanéen Majeed Waris a inscrit le 2è but. Chez les Rouge et Noir, le Franco-mauritanien Ousmane Dembélé et le Franco-ivoirien Jérémie Boga ont marqué.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com