Basket-Ball NBA : Luc Mbah a Moute dédommagé par les Kings

Luc-Mbah-a-Moute

Désormais incontournable dans le cinq majeur de Doc Rivers, Luc Mbah A Moute devrait finir la saison aux Los Angeles Clippers qui entendent lui offrir un contrat garanti en janvier 2016. Arrivé aux Los Angeles Clippers par la petite porte après avoir vu son contrat annulé par les Kings, Luc Mbah A Moute n’en finit plus de marquer des points auprès de Doc Rivers grâce à sa défense et ses qualités de leader naturel au sein du vestiaire.

En effet, le Camerounais devait initialement jouer pour Sacramento. L’été dernier, il avait en effet décidé de revenir dans la capitale californienne pour un contrat d’un an à 1.55 million de dollars. Finalement, les dirigeants des Kings en avaient voulu autrement puisque, sous prétexte d’une visite médicale défaillante, ils avaient annulé l’accord avec l’ailier. Aidé du syndicat des joueurs, le natif de Yaoudé n’avait cessé de contester les résultats de cet examen et sa signature avec Los Angeles allait dans son sens.

Selon le LA Times relayé par basketusa.com, après la plainte déposée par le syndicat, Sacramento a finalement cédé à sa demande en dédommageant l’ailier pour cette décision puisqu’un rapport médical indépendant a confirmé son aptitude à jouer. Le montant de cet accord n’a pas été dévoilé par Luc Mbah a Moute, qui a préféré ironiser en expliquant que ça lui offrirait « un bon burger dans un In-N-Out » tout en admettant être satisfait.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com