Afrique CHAN 2016: Qui va l’emporter ?

chanrwanda

Début samedi prochain du CHAN 2016. La compétition est réservée aux joueurs issus des championnats locaux d’Afrique. A 48h du tournoi, nous vous proposons un tour d’horizon des forces en présence et un sondage pour savoir qui va l’emporter.

Les favoris

Avec à sa tête Sunday Oliseh, la sélection du Nigéria s’avance en grandissime favori de cette 4è édition du CHAN. Médaillé de bronze en Afrique du Sud il y a deux ans, les Super eagles ont une équipe compacte composée des meilleurs de NPPL.

Le championnat zambien se professionnalise d’année en année. La sélection des Chipolopolo est encore jeune mais peut compter sur l’apport sur l’expérience de deux champions d’Afrique (Christopher Katongo et Isaac Chansa).

Avec le Zimbabwe, c’est la seule formation à avoir participé à toutes les phases finales du CHAN depuis sa créaion. La RD Congo est également la première victorieuse du tournoi en 2009. Cette année, c’est notamment sur le Vita Club que s’appuie le coach Florent Ibenge. Contesté pour avoir laissé sur le carreau certains joueurs, le technicien a des certitudes.

 


Les outsiders

Micho Sredojevic a fait de cette compétition un objectif. Le sélectionneur de l’Ouganda connait bien le tournoi et son équipe. Une formation avec laquelle il travaille depuis 2 ans et dont la majorité constitue également l’ossature chez les A.

Vainqueur du CHAN 2011, la Tunisie peut encore prétendre jouer les trouble-fêtes. Mais la sélection a dû faire sans plusieurs joueurs majeurs blessés. Mais sur l’échiquier continental, le championnat local est l’un des plus performants.

A domicile, le Rwanda peu se relever un adversaire redoutable. Mais la bande à Johnny McKinstry a surement encore besoin d’expérience dans la compétition.

Participez à notre sondage !

Quelle équipe voyez-vous remporter le CHAN 2016 ?

  • RD Congo (54%, 648 Votes)
  • Tunisie (19%, 227 Votes)
  • Autre (mettre en commentaires) (16%, 191 Votes)
  • Nigéria (7%, 85 Votes)
  • Rwanda (4%, 49 Votes)

Nombre total de votants: 1 200

Loading ... Loading ...

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com