Afrique Lille : Pierre Ménès confirme son amour à Enyeama

Vincent ENYEAMA (losc)

Décisif lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp et même lors des séances de tirs, Vincent Enyeama a mis tout le monde d’accord sur sa qualité et ses compétences. Le consultant de Canal +, Pierre Ménès, lui aussi ne s’est pas trompé lorsqu’il avait placé le goal du Nigeria dans son équipe type des matchs allers en L1. Il lui a une fois encore déclaré son amour.

« Mercredi après-midi, on a assisté à la qualification de Lille à Guingamp. A Roudourou, les Bretons se sont heurtés à un Enyeama des grands soirs. Le gardien nigérian a sorti toutes les tentatives des hommes de Gourvennec avant de faire la diff’ pendant la séance de tirs au buts. Je l’ai déjà dit mais je trouve que le gardien du LOSC n’est pas apprécié à sa juste valeur et aurait vraiment mérité une autre carrière », a ainsi assuré Ménès sur son blog.

Même son de cloche du côté de son entraîneur Frédéric Antonetti. « Je pense que je n’ai pas besoin de faire la publicité d’Enyeama, il la fait assez tout seul. C’est un grand gardien, que ce soit en première mi-temps ou aux penalties, il a fait la différence. Le fait de constituer un effectif et d’avoir un grand gardien ça fait partie du travail. En Coupe il faut la chance, la réussite. Et il faut un grand gardien », a-t-il analysé en conférence de presse.

Grâce à ses remarquables performances, Enyeama s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat de France.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com