Belgique Westerlo : Igor Lolo en renfort

Igor Lolo

Sans club depuis l’été dernier et son départ de Rostov, le latéral droit international ivoirien Igor Lolo (33 ans) a trouvé preneur. Polyvalent, l’ancien joueur de Monaco s’est engagé avec Westerlo. A 33 ans, le natif d’Abidjan a signé un contrat auprès de Westerlo jusqu’au terme de la saison avec une option pour la saison prochaine. Sans club depuis son départ de Rostov en juillet dernier, ce défenseur aguerri risque de faire parler sa puissance et son physique lors de la seconde partie de notre championnat.

Lolo n’est pas inconnu en Belgique. Il a débuté sa carrière au SK Beveren lors de la saison 2003-2004 d’où il est ensuite parti pour Metallurg Donetsk, Germinal Beerschot, Genk et Monaco. Il a été un joueur important dans la principauté pendant trois saisons (2008-2011). Il a alors rejoint la Russie, Kuban Krasnodar et le FK Rostov, club avec lequel il a remporté la Coupe de Russie en 2014 en marquant le penalty décisif.

Lolo, international à 21 reprises, portera le numéro 5. Il remplacera numériquement Nikola Petkovic. Le Serbe a décidé de rentrer dans son pays pour raisons personnelles.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com