Afrique CHAN 2016: Les 5 joueurs à suivre au Rwanda

AtpvYenqo1Q2Sl9-X-O13xbMiqdoLiqDryvNUoZPuMdT

C’est demain samedi que démarre au Rwanda le CHAN 2016. 16 formations en lice mais une seule repartira avec le trophée. Une compétition qui pourrait révéler aux yeux du monde les talents de quelques joueurs du continent. Zoom sur nos 5 valeurs à suivre.

Farouk Miya (18 ans, Ouganda)

C’est la nouvelle star en Ouganda. Il a connu une année 2015 faste avec un titre de « Joueur de l’année ». A 18 ans, il a sorti à lui tout seul le Togo des qualifications du Mondial 2018 avec 3 buts lors des deux matchs (1-0, 3-0). Miya a inscrit 13 buts avec l’Ouganda l’an dernier notamment. Le milieu offensif de Vipers SC devrait profiter du CHAN pour taper dans l’oeil des recruteurs dans les stades rwandais. Pour le reconnaitre, c’est simple: c’est le capitaine des Cranes.

Saad Bguir (19 ans, Tunisie)

L’Espérance de Tunis se régale depuis la saison dernière des coups de patte magiques de son jeune garçon de 19 ans à peine. Saad Bguir est la nouvelle pépite du football tunisien. Sa découverte de la compétition de haut niveau a été compliqué en décembre dernier au Sénégal (CAN U23) mais il a acquis de l’expérience et devrait faire son trou ans une équipe des Aigles de Carthage amputée de plusieurs cadres.

Image de prévisualisation YouTube

 

Djigui Diarra (21 ans, Mali)

La plupart du temps, ce sont les attaquants qui sont mis sous les projecteurs. mais nous avons choisi Djigui Diarra qui est un grand gardien en devenir Le portier des Aiglons a régalé au Mondial U20. A 21 ans, il pourrait porter le Mali sur ses épaules au Rwanda.

Matthew Ifeanyi (23 ans, Nigéria)

Plusieurs clubs extérieurs sont déjà sur ses trousses notamment en Premier soccer league au Nigéria. Ifeanyi est l’avant-centre de confiance de Sunday Oliseh. Ses appels de balle et sa puissance font de lui un attaquant complet. les Super eagles peuvent compter sur lui pour débloquer les situations.

Serges N’Guessan (21 ans, Côte d’Ivoire)

Haut comme trois pommes, Yao Serges N’Guessan a un volume de jeu énorme. Infatigable récupérateur, il a aussi cette qualité à se projeter vers l’avant et à illuminer le jeu offensif des Eléphants. A 21 ans, le capitaine de l’AFAD est le patron du vestiaire orange. Enorme pendant les éliminatoires, il est crédité d’un excellent début de championnat. Toute chose qui lui a valu d’être élu meilleur joueur de Ligue1 pour le mois de décembre. Capitaine courage, il arrive au Rwanda pour briller.

N’oubliez pas notre sondage

Quelle équipe voyez-vous remporter le CHAN 2016 ?

  • RD Congo (54%, 648 Votes)
  • Tunisie (19%, 227 Votes)
  • Autre (mettre en commentaires) (16%, 191 Votes)
  • Nigéria (7%, 85 Votes)
  • Rwanda (4%, 49 Votes)

Nombre total de votants: 1 200

Loading ... Loading ...

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com