Afrique Togo : La FIFA va débloquer de l’argent pour l’organisation des congrès

togo

Bonne nouvelle pour le nouveau comité de normalisation dirigé par Horatio Freitas et le Togo. La FIFA a décidé finalement d’accompagner financièrement le nouveau comité pour l’organisation des prochains congrès à la Fédération Togolaise de Football, nous a indiqué ce vendredi une source proche du dossier.

Et pourtant l’instance faîtière du football mondial avait refusé de débloquer de l’argent et avait même conditionné cette aide par une justification des dépenses : « Nos services sont en contacts avec le KPMG Togo afin de résoudre les difficultés. Seulement alors, il sera possible de prévoir une éventuelle aide, mais il faudra certainement revoir le bien fondé des dépenses envisagées et leur montant », avait fait savoir la FIFA dans une correspondance adressée au comité.

Cette décision avait mis le comité de normalisation dans un désarroi profond et les membres étaient face à une difficulté financière pouvant même faire échouer leur mission.

Le comité de normalisation qui a poursuivi des discussions avec la FIFA a finalement eu gain de cause.  Et le travail pour l’accomplissement de la mission peut continuer. Le congrès statutaire est fixé au 20 janvier alors que le congrès électif aura lieu le 13 février 2016.

Mis en place le 04 décembre 2015, le nouveau comité de normalisation finira sa mission le 20 février 2016.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com