Afrique CHAN 2016 : Le Maroc affiche ses ambitions

Maroc

C’est le jour J pour la sélection marocaine des joueurs locaux qui prend part au CHAN 2016 dont les phases finales se déroulent du 16  janvier au 7 février au Rwanda.  Le Maroc prend part à cette compétition pour la deuxième fois depuis sa création en 2007. Cette année, le sélectionneur des joueurs locaux Mohamed Fakhir vise le sacre et croit en son équipe. Lors du CHAN 2014, le Maroc avait été sortie 4-3 par le Nigeria, au terme d’une partie superbe, alors que les Lions menaient 3-0 à la pause.

« Ça a été une bonne expérience, jure aujourd’hui le gardien de but Abderrahman El Houasli. On est prêt pour ce CHAN mais on se méfie aussi. On est concentré pour ne pas retomber dans ce genre de piège. On espère vraiment éviter ce genre de matches. Pour ça, on a un coach très expérimenté ».

En effet, la sélection marocaine, une des favorites de cette édition du CHAN, avait accompli un parcours honorable lors des matchs d’éliminations avec 3 victoires, un nul et une défaite, signant également une bonne performance lors des rencontres amicales.

Mohamed Fakhir explique la voie à suivre : « Le but, c’est évidemment d’aller le plus loin possible. Mais on est davantage focalisé sur le début du tournoi. Il faut d’abord sortir de ce groupe A (avec la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Rwanda, Ndlr). Le plus important, c’est donc le premier match face au Gabon. » L’attaquant Abdeladim Khadrouf ajoute : « Quand on voit que la Libye a remporté la dernière édition, on se dit qu’on est là pour remporter le Chan, nous aussi… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com