Afrique CHAN 2016 : Le Rwanda qualifié pour les quarts

rwanda

Le Rwanda s’est qualifié pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations 2016, après sa deuxième victoire consécutive face  au Gabon. Les Amavubis l’ont emporté ce mercredi 2-1 au stade Amahoro de Kigali, devant un public acquis à leur cause.

Sugira a réalisé le doublé, d’abord lors de la première mi-temps (41è)  en poussant le ballon au fonds des filets, ensuite en deuxième période, après avoir remué la défense (46è). Le Gabon a réduit le score suite à une mauvaise appréciation du gardien des Guêpes qui permettait à Boupendza de mettre le ballon de la tête dans les filets.

A 2-1, les Gabonais ont perdu un de leur élément qui a écopé d’un carton rouge. Il s’agit de Tchen Djesnot Kabi. Malgré l’infériorité numérique, les Panthères ont touché la barre transversale suite à un coup franc tiré par Nzambe (85è).

Le tableau d’affichage n’a pas changé. Le Rwanda réalise l’exploit et se propulse pour les quarts en attendant le second match comptant pour la deuxième journée dans le groupe A. Prévu à 16 h temps universel, il oppose le Maroc à la Côte d’Ivoire.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com