Belgique Imoh Ezekiel : Le Nigérian en a marre d’Anderlecht

Imoh Ezekiel

Imoh Ezekiel a essayé de forcer son départ du Sporting Anderlecht. Het Laatste Nieuws et SudPresse indiquent ce jeudi que l’attaquant nigérian a demandé un bon de sortie à la direction d’Anderlecht.

Peu ou très mal utilisé par Besnik Hasi, le buteur nigérian semble perdre son temps au Parc Astrid. Et le temps, c’est bien connu, c’est de l’argent. Si Imoh Ezekiel joue moins de 75% des matches avec le RSCA, les Mauves devront payer une somme conséquente en guise de compensation à Al Arabi (le propriétaire du joueur). Il apparaît ainsi que le RSCA sera contraint de payer un dédommagement à Al Arabi, club qatari auquel appartient Imoh Ezekiel si ce dernier ne compte pas au moins 75% de temps de jeu.

Lors du mercato estival, le prêt de l’attaquant nigérian, qui appartient au club d’Al Arabi, était pourtant considéré comme une très bonne affaire. Mais, depuis lors, Imoh Ezekiel est plus souvent sur le banc que sur la pelouse et il en aurait marre de cette situation. Ces dernières semaines, l’ancien buteur du Standard a tenté de forcer son départ du RSCA. Mardi passé, Herman Van Holsbeeck (le manager d’Anderlecht) s’est entretenu avec un délégué d’Al Arabi pour évoquer le cas Imoh Ezekiel. Il en est ressorti que les Mauves s’opposent à un départ du natif de Lagos. Si ce dernier quitte le parc Astrid, le club bruxellois sera obligé de lui trouver un remplaçant. Et en plein mercato, c’est hors de question pour les Mauves.

Le « top transfert » du RSCA l’été dernier se révèle, à ce jour, un réel flop plutôt onéreux. Toujours selon Het Laatste Nieuws et SudPresse, Ezekiel toucherait un salaire annuel net d’un million d’euros et le prix de la location serait, lui, de 250.000 euros. Sommes auxquelles il faudra sans doute ajouter un dédommagement en fin de saison dont le montant est, lui, inconnu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com