Afrique CHAN 2016 – Ibenge : « Contre le Cameroun, on n’a pas de calcul à faire »

main-florent-ibenge-bonne-710x405

La RD Congo est assurée de disputer les quarts de finale du CHAN 2016. Après un très bon match face à l’Ethiopie (3-0) en première journée, les Congolais n’ont pas eu trop de peine jeudi pour battre l’Angola (4-2). Les Léopards affrontent le 25 janvier les Lions indomptables du Cameroun en match de troisième journée du groupe B du  CHAN 2016.

« Les matches ne se ressemblent pas. Chaque jour suffit sa peine. Il faut battre le Cameroun. Ça sera un autre match et une autre façon de jouer. On essaie d’imposer notre jeu tout en en compliquant la tâche à l’adversaire. Tout le monde donne le meilleur de lui-même. Le groupe continue à progresser. Contre le Cameroun, on n’a pas de calcul à faire. On a envie de gagner. On va jouer dans le même état d’esprit. On va être conquérant pour remporter ce match, même si on est déjà qualifié. Il y aura des changements dans l’équipe. C’est indéniable, » a confié Florent Ibenge dans des propos relayés par universfm.org.

Les Congolais tenteront de prendre la première place de ce groupe pour pouvoir affronter le deuxième du groupe A du CHAN 2016. « Je n’ai aucun choix par rapport au choix aux futurs adversaires en ¼ de finale. On va jouer l’adversaire qu’on va nous proposer avec le même respect qu’on doit à tous les adversaires. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com