Afrique Stade de Reims : Les premiers mots de Bifouma

Bifouma

Après sa première séance d’entrainement, Thierry Bifouma a été intercepté par les journalistes. Le neo-joueur du Stade de Reims a livré ses premiers mots. Il se dit heureux de retrouver la France.

« Oui, enfin au Stade de Reims ! Ça me fait énormément plaisir de venir jouer ici. Sincèrement, je pensais que la France c’était fini pour moi… Ça m’a fait drôle d’ailleurs quand j’ai réalisé, en atterrissant à Paris, que je venais pour signer dans un club et pas simplement pour voir ma famille. Cette signature, c’est un vide qui se comble parce que j’ai commencé en France et que ne jamais avoir joué en Ligue 1 manquait à ma carrière» propos relayé par le site officiel du club.

Son engagement a été possible grâce en partie à son compatriote et désormais coéquipier Prince Oniangué : « Avant que j’apprenne que Reims était intéressé, j’avais d’abord eu des retours grâce à Prince Oniangué qui a dit des merveilles sur le club. Il est vraiment heureux ici. Il y a une bonne ambiance, saine et j’avais besoin de ça. Si j’apprécie toujours le football espagnol, j’avais besoin de couper et de me rapprocher de la famille qui ne vit pas très loin, à Meaux. Je suis conscient que ce n’est pas facile en ce moment, c’est le cas de beaucoup de monde mais il nous reste encore des matchs. J’aime les challenges et cette pression qui va avec. C’est dans ces moments, où on doit se serrer les coudes, qu’on voit les vrais visages des gens ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com