CHAN 2016- RD Congo : Florent Ibenge veut partir avec une médaille

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La RD Congo a validé son billet pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations. Les Congolais ont dominé lors des quarts de finale le pays hôte, le Rwanda 2-1 aux termes des prolongations.

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Léopards du Congo, Florent Ibenge parle de la capacité de ses joueurs de faire face aux pressions : « La RDC dispose des clubs locaux qui vont souvent loin dans des compétitions africaines inter-clubs et nous devrions avoir dans cette compétition une équipe nationale capable d’atteindre le dernier carré » a t-il dit.

Le technicien congolais fait une analyse des deux mi-temps : « Les rwandais ont, avec l’appui de leur public, commencé à pousser à l’entrée de la deuxième période. Nous avons commencé à jouer long comme eux et nous avons rétabli l’équilibre plus tard…Je ne devrais pas être pressé d’opérer de changements tant nous avions repris le contrôle du match et n’avions pas de grands gabarits sur le banc ».

La qualification acquise, le coach ne veut pas rentrer bredouille. Il lorgne une médaille« Il est hors de question de repartir comme ça. Nous devons prendre une médaille ».


Articles récents