Afrique CHAN 2016: Tous les demi-finalistes connus

chan16

On connait le tableau complet des demi-finales du CHAN 2016. Les quarts de finale disputés ce week-end ont livré les qualifié pour le dernier carré. A l’exception de Mali-Tunisie, toutes les autres rencontres ont dû passer par la case prolongations voire, voire tirs au but.

C’est notamment le cas du dernier quart de finale entre la Guinée et la Zambie. A l’issue d’un temps réglementaire et des prolongations sanctionnés par un score nul et vierge, le Syli s’est finalement imposé dans les tirs au but 5-2 grâce notamment à son gardien et capitaine Abdoul Aziz Keita.

Plus tôt dimanche, le Mali a sorti la Tunisie du tournoi en s’imposant 2-1. Ali Moncer ouvrait pourtant la marque pour les Aigles de Carthage (15è) avant qu’Aliou Dieng et Abdoulaye Diarra n’envoient les Aigles en demies en seconde période.

Image de prévisualisation YouTube

Le pays organisateur s’arrête là !

Samedi déjà, la RD Congo a dû attendre les prolongations pour se défaire du Rwanda (2-1). 1-1 à l’issue du temps réglementaire après des réalisations de Doxa Gikanji et Ernest Sigura. Dans les prolongations, le pays organisateur va céder sur un but de Padou Bompunga.

Le plus lourd score de ces quarts est à mettre à l’actif de la Côte d’Ivoire. Les Eléphants ont humilié le Cameroun 3-0 avec des buts de Koffi Davy Mahinde, Hermann Djobo et Serge Nguessan.

En demi-finale, la Guinée sera face à la RD Congo tandis que la Côte d’Ivoire en découdra avec le Mali.

Programme (horaires en GMT)

03 février (14)

RD Congo – Guinée

04 février (14h)

Mali – Côte d’Ivoire

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com