Belgique La Gantoise : Pas de Ligue des Champions pour Boussoufa

Mbark Boussoufa

Mbark Boussoufa revient en Jupiler Pro League sous la vareuse de La Gantoise. Lundi soir, juste avant la clôture de la période de transferts hivernale, La Gantoise a obtenu les services du milieu de terrain marocain, prêté par le Lokomotiv Moscou. Une vraie surprise pour l’entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck qui n’avait pas réellement besoin de Boussoufa.

Le transfert du Lions de l’Atlas de 31 ans à Gand continue de faire parler. L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck n’a appris l’arrivée du joueur que la veille et n’a pas voulu préciser si c’était un bon choix ou pas. Boussoufa ne figure en tout cas pas sur la liste pour la Ligue des Champions

« Je dois être honnête, l’arrivée de Mbark Boussoufa, c’est une surprise pour moi aussi ! Je l’ai appris un jour avant l’officialisation du transfert. Il a de l’expérience, il a joué ici, je pense que ce sont les raisons pour lesquelles la direction veut lui offrir la chance de retrouver le plaisir du foot », a expliqué Hein Vanhaezebrouck au micro de la RTBF. L’accueil est froid car l’arrivée de Boussoufa pose question.

Un nouvel élément s’est ajouté au dossier mardi soir : Vanhaezebrouck n’a pas retenu l’ancien anderlechtois pour disputer les rencontres de la Ligue des Champions avec les Buffalos cette saison. Pour rappel, Gand affrontera Wolsfburg en 1/8 de finale de la plus prestigieuse competition européenne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com