Tennis Tennis : Roger Federer opéré du genou et absent un mois

Roger Federer

Roger Federer va être écarté des courts pendant au moins un mois. Le Suisse a subi une arthroscopie suite à une blessure à un ménisque après sa demi-finale de l’Open d’Australie.

La légende du tennis, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem, a été opérée mardi au genou, a annoncé le Suisse sur sa page Facebook. Le Suisse, qui s’est blessé le lendemain de sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à l’Open d’Australie dans des circonstances qui ne sont pas indiquées, a dû déclarer forfait pour le Tournoi de Rotterdam (du 8 au 21 février) et celui de Dubaï (du 22 au 27 février).

«Je suis très déçu de devoir manquer Rotterdam et Dubaï. Ce sont deux de mes tournois préférés sur le circuit », a déclaré Federer. Souvent épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, le Rhénan, s’est déclaré confiant: «Bien que ce soit un malheureux contretemps, j’ai été en bonne santé durant une bonne partie de ma carrière. Les docteurs m’ont assurés que l’opération a été un succès et que, avec une réhabilitation correcte, je serai de retour bientôt.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com