Foot Europe Ligue 1- PSG- Matuidi : « Le clasico n’est pas un match comme les autres »

Blaise-Matuidi-France

La 24ème journée de Ligue s’achèvera ce dimanche par l’un des matchs les plus attendus de la saison – le Classico – et le déplacement du PSG au  Vélodrome, l’antre de son meilleur ennemi l’Olympique de Marseille. Qu’il semble loin, le temps où le PSG lâchait encore quelques matchs de Ligue 1. Pour toucher à son rêve européen, Paris a compris qu’il ne devrait rien laisser au hasard. Jouer pour gagner, toujours, jusqu’à oublier le goût de la défaite.

Après avoir égalé le record de matchs consécutifs sans défaite les Parisiens espèrent rayer définitivement Nantes (version 1994-1995) des tablettes et s’adjuger seul ce record. De plus, réaliser un tel exploit au Vélodrome aurait bien évidemment une saveur particulière pour les joueurs de la capitale. Invaincus depuis 34 journées en championnat,  le PSG n’a pas non plus oublié de contenter ses fans, en prenant un malin plaisir à dominer l’OM depuis plusieurs années. Sur une série de 8 victoires consécutives face à son rival de toujours, Paris a fait du Classique un rendez-vous routinier.

Avant d’affronter l’OM dimanche à l’occasion du clasico, Blaise Matuidi explique que cette rencontre face à l’OM reste un match à part. « Si on fait un mauvais résultat, le classement ne changera pas, note le milieu de terrain parisien. Mais on est des compétiteurs. Et on joue tous les matchs pour les gagner. Le clasico n’est pas un match comme les autres, surtout pour les gens qui aiment le PSG. On va tout faire pour le remporter. »

Méfiance tout de même, Marseille n’a jamais plié sans batailler. Battus de peu (2-1) au match aller, les Olympiens sont persuadés qu’un engagement à la hauteur de l’évèment pourrait les conduire vers un succès retentissant

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com