Afrique [exclu] Gervinho: « Je suis content de mon choix »

gervichin

Ceux qui avaient vu dans le départ de Gervinho en Chine un choix par défaut peuvent se raviser. L’attaquant international ivoirien, qui avait tout le loisir d’évoluer encore sur le vieux Continent, a choisi en toute lucidité d’atterrir dans l’Empire du Milieu.

C’est tout naturellement qu’il se félicite de cette nouvelle aventure avec Hebei China Fortuna FC. « Je suis content de mon choix« , nous a-t-il confié ce week-end. De fait, après avoir côtoyé quatre championnats, et non des moindres, en Europe (Belgique, France, Angleterre, Italie), l’ancien Lillois était en quête d’autres sensations. La Chinese Super League à l’attrait grandissant lui offrait, alors, une réelle opportunité sportive et financière. « C’est un autre challenge et une autre expérience que je veux vivre« , poursuit-il.

Arrivé à la Roma, à l’été 2013, l’attaquant supersonique a signé à Hebei contre un joli chèque de 18 millions d’euros. Son salaire est estimé à 8 millions d’euros par saison. Du pain béni pour le joueur de 28 ans. 

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports