Afrique Week-end européen: Première pour Atsu, doublé d’Ayité

PARTIDO DE LIGA ENTRE EL MALAGA Y GETAFE EN EL ESTADIO DE LA ROSALEDA, EN LA IMAGEN, ATSU

Christian Atsu a rapidement pris ses marques en Liga. Transféré cet hiver de Bournemouth à Malaga, le Ghanéen a marqué pour sa première titularisation. Tour d’horizon des performances africains du week-end dans les 5 majeurs.

Allemagne (Bundesliga J20)

Moins connu que son frère, Marvin Matip évolue à Ingolstadt. Avec un but ce week-end, il a contribué au succès 2-1 de son équipe sur Augsburg.

Espagne (Lig J23)

Youssef El Arabi n’a pas suffi. Malgré son but égalisateur et un gros match, le Marocain n’a pas empêché la défaite de Grenade dimanche face au Real Madrid (1-2).

Belle victoire de Malaga face à Getafe (2-0). Recrue de l’hiver, le Ghanéen Christian Atsu a inscrit le deuxième but du club andalou.

France (Ligue 1 J25)

Du spectacle lors du match entre Bordeaux et Saint-Etienne (1-4). Pour sa première titularisation avec les Verts, le Marocain Oussama Tannane s’est fendu d’un but et d’une passe décisive. En face, le Centrafricain Cédric Yambéré a réduit le score pour les Girondins.

Absent lors des deux dernières journées pour une suspension, le Togolais Floyd Ayité a célébré son retour à la compétition avec un doublé en portant Bastia vers la victoire 2-0 sur Troyes.

La Congo Connection fonctionne déjà bien à Reims. Le club champenois s’est imposé 2-0 à Caen avec des buts de Thievy Bifouma tout juste arrivé d’Espagne et Prince Oniangue.

Lyon revit. Belle victoire 3-0 sur Angers avec des buts de l’Algérien Rachid Ghezzal et du Franco-togolais Corentin Tolisso.

Rennes s’en sort bien devant Lille (1-1). Mené, le club breton revient au score grâce au penalty transformé par Ousmane Dembélé.

L’AS Monaco s’offre le derby de la Côte d’Azur face à Nice (1-0). Le jeune malien Tiemoue Bakayoko est l’unique buteur du match.

Angleterre (Premier league J25)

Leicester poursuit sa belle saison. Succès de prestige sur Manchester City ce week-end 3-1 avec notamment le 14è but de l’Algérien Ryad Mahrez. Il compte également 10 passes décisives.

Italie (Serie A J24)

Pas de buteurs africains.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com