Foot Europe Ligue 1-Lille : Sofiane Boufal plaît à la Serie A

Sofiane Boufal

Lille a gagné 32.4% de ses matchs de Ligue 1 avec Sofiane Boufal. L’attaquant marocain est devenu un élément majeur de l’effectif lillois. Ses prestations et ses gestes techniques avec le LOSC impressionnent. Une qualité qui ne laisse pas de marbre les clubs européens. Et le Franco-marocain (6 buts en 20 matches en Ligue 1) ne serait pas contre un éventuel départ l’été prochain. Plusieurs clubs ont annoncé leur intention de transmettre des propositions comme la Juventus ou Dortmund. Calcio Mercato a interviewé l’agent de l’ancien joueur d’Angers, qui ne resterait pas insensible à la Serie A.

« Plusieurs clubs européens sont attirés par Sofiane et bien sûr en Italie. La première équipe à se déplacer, il y a deux ans, c’était Udinese. Le club avait fait une proposition mais à la fin le transfert n’a pas abouti. Cette année, des observateurs de l’Inter, la Juventus et récemment l’AC Milan l’ont courtisé. Sofiane n’a pas de préférence, mais je peux dire qu’il est attiré par la Serie A qu’il considère comme un championnat difficile et concurrentiel, ce serait un bon défi », a confié Yvan Le Mée l’agent de Sofiane Boufal.

Si Sofiane Boufal a la cote en Italie, les dirigeants de la formation nordiste s’attendent surtout à recevoir des offres de premier plan de la part de formations anglaises. Le LOSC espère récupérer au moins 20 millions d’euros. Sofiane Boufal est lié avec les Lillois jusqu’en 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com