Basket-Ball NBA : Les Spurs battus pour la reprise, Cleveland assure

clippers-spurs-basket-nba_a610437927a8ba61c4bbf65e6c06706d

Après une semaine de pause due au All Star Game, la NBA reprenait ses droits jeudi avec trois matchs au programme. Sans Kawhi Leonard, San Antonio a lourdement chuté chez les Clippers, et Cleveland et Washington ont respectivement dominé Chicago et Utah.

Décidément Chris Paul aime les Spurs. L’an dernier au premier tour des playoffs, c’est lui qui avait fait tomber le champion en titre. Cette nuit, après la coupure liée au All-Star Game, Paul a remis ça. Avec un doucle-double costaud (28 points, 12 passes), il a grandement contribué à la neuvième défaite de la saison des Spurs. Ils restaient pourtant sur six victoires de suite. Ce vendredi, les Spurs auront peut-être l’occasion de se rattraper sur le même parquet, mais face aux Lakers, alors que les Clippers recevront Golden State samedi, avec l’espoir de faire tomber l’autre ténor de l’Ouest.

Cleveland a dominé Chicago (106-92). LeBron James a encore frôlé le triple double (25 pts, 9 rbds, 9 pds). Les Cavaliers signent leur quatrième victoire consécutive, la 39e en 53 matches. Les leaders de la conférence Est ont assommé les Bulls de retour des vestiaires en inscrivant un total de 58 points. Kyrie Irving a ajouté 19 points et Kevin Love a fini la rencontre avec 15 points et 15 rebonds, son 24e double double de la saison. Malgré les 28 points de Derrick Rose en 30 minutes, les Bulls continuent eux de s’enfoncer: leur bilan est tout juste à l’équilibre (27V-26D) et ils ont perdu leurs cinq derniers matches. Ils sont désormais 7e de la conférence Est sous le menace de Charlotte et Détroit pour une place en play-offs. Le match a été marqué par l’altercation lors du 3e quart-temps entre Taj Gibson et J.R. Smith qui ont écopé chacun d’une faute technique.

Le dernier match de la nuit (qui avait été reporté le 23 janvier dernier pour cause de tempête de neige) opposait Washington (10eme de l’Est) à Utah (9eme de l’Ouest), et les Wizards ont fait une bonne opération en vue d’un rapprochement vers le Top 8, en s’imposant 103-89. Les Wizards, qui vont enchaîner trois matchs en trois jours, ont remporté les quatre quarts-temps, grâce notamment à un excellent duo Marcin Gortat (22pts, 10rbds) – John Wall (17pts, 11pds). Gordon Hayward a lui marqué 19 points pour Utah, tandis que Rudy Gobert a signé un joli double-double (16pts, 12rbds).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com