Afrique TP Mazembe, Etoile du Sahel: Qui remportera la Supercoupe ?

supercoupecaf

Supercoupe d’Afrique ce samedi à Lubumbashi en République démocratique du Congo. La rencontre oppose le vainqueur de la Ligue des champions au détenteur de la Coupe de la Confédération. Belle opposition en perspective entre le TP Mazembe et l’Etoile du Sahel.

Les Corbeaux désormais entrainés par le Français Hubert Velud ont à cœur de remporter à nouveau ce trophée après 2010 et 2011. Amputé de deux éléments majeurs (Samatta à Genk et Diarra au Club Africain), le TP Mazembe n’en est pas moins fourni. Le club a notamment recruté la star du CHAN 2016, Elia Meschak en provenance de Don Bosco et pourra compter sur le Zambien Rainford Kalaba, toujours à Kamalondo.

En face, l’Etoile du Sahel est également un habitué des derniers plateaux des coupes africaines. Elle a déjà remporté la Supercoupe par deux fois (1998, 2008) et a été finaliste en 2004 et 2007. Actuellement en tête du championnat local, le club de Sousse pourra notamment compter sur Ahmed Akaichi, co meilleur buteur du CHAN 2016 avec 4 réalisations.

Le TP Mazembe et l’Etoile du Sahel sont en course pour succéder à l’Entente de Sétif vainqueur en 2015 après les tirs au but 6-5 devant Al Ahly (1-1 dans le temps réglementaire). Alors, d’après vous, qui remportera cette Supercoupe d’Afrique ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com