Afrique Week-end européen: Aubameyang sur son 21, Waris remarque, Salah fait le show

salah

Pierre-Emerick Aubameyang ne lâche pas Robert Lewandowski. Le Gabonais est à une longueur du Polonais en championnat. En France, Majeed Waris et Lorient ont offert un spectacle de folie lors du derby face à Guingamp et en Espagne, Manucho n’a pas fini de marquer des buts.

Allemagne (Bundesliga J23)

Younès Belhanda enchaine les belles performances avec Schalke 04. Le Marocain a marqué lors du match nul du club de la Ruhr contre Stuttgart (1-1).

Le Borussia Dortmund peut dire merci à Pierre Emerick Aubameyang. Le Gabonais a inscrit l’unique but du succès de son équipe 1-0 face au Bayer Leverkusen. Il en est à 21 réalisations derrière Lewandowski (22).

11è but de la saison pour l’Ivoirien Salomon Kalou, auteur du but égalisateur du Hertha berlin face à Wolfsburg (1-1).

France (Ligue 1 J27)

Du spectacle et des buts lors du derby breton entre Lorient et Guingamp (4-3). Et il a fallu attendre la dernière minute de jeu pour voir les Merlus l’emporter sur un coup-franc magique de Guerreiro. Auparavant, le Ghanéen Majeed Waris avait réussi un doublé pour remettre Lorient dans le coup.

Premier but en Ligue 1 pour Saidi Ntibazonkiza. Arrivé cet hiver, le Burundais a inscrit le seul but de Caen devant Rennes (1-0).

Montpellier revit sous Frédéric hantz. Nouvelle victoire du club héraultais devant Angers 3-2 avec des réalisations du Malien Yatabaré et du Sénégalais Souleymane Camara pour le MHSC, tandis que le Congolais Bouka-Moutou a participé à la réduction du score pour le SCO.

Le Sénégalais Babacar Gueye était trop seul avec Troyes devant Monaco (1-3). Pour le club du Rocher, Kylian Mbappe, originaire du Cameroun est devenu le plus jeune buteur à 17 ans et 2 mois.

Mené 0-1, Reims égalise grâce au Congolais Prince Oniangue mais ce sera insuffisant, puisque le PSG s’imposera à la fin 4-1.

Lille remporte le dernier match de la journée en Ligue 1. Victoire 1-0 devant Lyon avec un but du marocain Sofiane Boufal.

Italie (Serie A J26)

Les Africains étaient à la fête lors du large succès 5-0 de l’AS Rome devant Palerme. Notamment avec un doublé de l’Egyptien Mohamed Salah et un but du Malien Seydou Keita.

Espagne (Liga J25)

Toujours pas de victoire à l’extérieur cette saison pour le FC Seville. La faute au Rayo Vallecano qui a pu compter sur l’Angolais Manucho. Le Franco-congolais Steven N »Zonzi avait pourtant ouvert la marque pour le club andalou. Score final 2-2.

Angleterre

Ce week-end, c’était le 5è tour de la FA Cup Outre-Manche. A noter la victoire 5-1 de Chelsea devant Manchester City avec une réalisation du Burkinabé Bertrand Traoré.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com