Afrique Togo: Peniel Mlapa de plus en plus proche des Eperviers

mlapa (Copier)

Il fait partie des binationaux convoités par le Togo. Peniel Mlapa se rapproche de plus en plus des Eperviers. La semaine dernière, nos confrères de Global-sport Togo révélaient la tenue d’une rencontre entre les parents de l’attaquant de Bochum (D2 allemande) et le nouveau Comité exécutif de la FTF.

Mieux, nous avons rencontré lundi à Lomé, Pierre Mlapa (photo en bas), le père de Peniel (18 matchs, 5 buts cette saison). Il confirme cette réunion et nous donne plus de détails. « Les discussions vont bon train pour que Peniel intègre très vite la sélection togolaise. Moi je ne suis que le papa, c’est à lui de faire le choix mais je peux vous dire qu’on travaille ensemble pour qu’il rentre très prochainement », nous a confié M. Mlapa.

Une fierté pour nous !

Revenant que la rencontre avec Guy Akpovy, Pierre Mlapa est optimiste: « On a beaucoup parlé. Le président veut changer les choses et c’est une bonne chose. Il faut que les acteurs l’aident à relever le football togolais. Sur le cas Peniel, il a dit qu’il serait content de le rencontrer et nous a donné de l’assurance sur l’envie des autorités à le voir jouer pour les Eperviers« .

Courtisé depuis quelques années, Peniel Mlapa, passé par les équipes de jeunes de la Mannschaft, a toujours hésité. Mais l’heure a sonné, selon son père. « Peniel Mlapa n’a pas grandi ici donc il faut faire un gros travail avec lui. Nous sa famille, on veut qu’il défende les couleurs de sa patrie, ce sera une fierté pour nous. Mais il ne faut pas bousculer les choses. On discute, on verra ce que ça va donner« .

Pas sûr de voir Mlapa avec les Eperviers en mars contre la Tunisie en éliminatoires de la CAN 2017, mais sa venue dans le groupe à Emmanuel Adebayor est de plus en plus proche.

8bd8bfb5-83f6-4d37-9b0d-3b73070fcdc2

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com