Belgique FC Bruges : Abdoulaye Diaby out pour un mois

Abdoulay Diaby

Coup dur pour le FC Bruges ! Mauvaise nouvelle pour le club belge, qui devra se passer de son attaquant le plus prolifique (12 buts en championnat) pendant un mois. En effet les « Blauw en Zwart » viennent de perdre leur buteur maison Abdoulaye Diaby. L’attaquant malien s’est blessé vendredi contre Westerlo.

Abdoulaye Diaby qui souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, va manquer la fin de la phase classique de la Jupiler Pro League, a annoncé le Club sur son site officiel mardi après-midi. Sorti à la 78e minute du match largement remporté pour son équipe face à Westerlo (6-0), vendredi dernier, le co-meilleur buteur du championnat avec douze réalisations va manquer les trois dernières rencontres de la saison régulière. En effet, des examens complémentaires ont révélé une déchirure aux ischio-jambiers.  « Le Club Bruges espère pouvoir récupérer ‘Abdou’ pour les play-offs », pouvait-on lire dans le communiqué de presse des « Blauw en Zwart ».

Il devra rester au repos pendant plusieurs semaines. Son club espérait que Abdoulaye Diaby aurait récupéré pour participer à la finale de la Coupe de Belgique, contre le Standard mais après plusieurs précisions, la décision est tombée, l’attaquant n’aura pas suffisamment récupéré. Le club mise sur un retour pour le début des play-off 1, le premier week-end d’avril.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com