Afrique CAN 2017 – Fayçal Fajr : « On a hâte d’y être »

Fayçal Fajr

La première rencontre officielle d’Hervé Renard avec le Maroc à domicile aura lieu face au Cap Vert. Prévu dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, le match aura lieu le 29 mars prochain. 3 jours plus tôt Fayçal Fajr et les Lions de l’Atlas devront traverser l’Océan Atlantique pour affronter les Requins Bleus du Cap-Vert à Praia, la capitale.

Avant cette double confrontation, Fayçal Fajr relève l’importance pour le Lions de l’Atlas de remporter la victoire synonyme d’un grand pas vers la qualification à la CAN 2017.

« Tout le monde sait l’importance de cette double confrontation. On sait la ferveur qu’il va y avoir autour. Tous les joueurs de la sélection ont déjà cette double confrontation dans un petit coin de leur tête, même s’il reste encore cinq semaines pour ce rendez-vous. C’est une double confrontation d’une grande importance. On a à cœur de réaliser une grosse performance. L’objectif est d’assurer notre qualification. On a hâte d’y être, a confié Fayçal Fajr dans des propos relayés par Le Matin. Je connais deux ou trois joueurs de l’équipe cap-verdienne. La saison dernière, j’avais un coéquipier cap-verdien. J’ai aussi joué contre deux autres. Le Cap-Vert est une bonne équipe. Sur le papier, on est meilleur, mais en Afrique ce n’est pas souvent la qualité d’un effectif qui fait la différence. C’est surtout la rage de vaincre et le mental qui prévalent. On sait que c’est une bonne équipe qui reste sur de bonnes Coupes d’Afrique. On doit bien préparer les deux matchs pour se défaire de cette équipe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com