Afrique CAF Ligue des Champions : Le Club Africain confiant

Club Africain

Le Club Africain de Tunis se déplace ce vendredi à Abidjan pour affronter l’AS Tanda dans le cadre des matchs retour du tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. Après une victoire par deux buts à zéro à l’aller, les Tunisiens ont déjà un pied au prochain tour de la compétition. Les clubistes auront de la marge pour décrocher leur billet en vue du second tour. Toutefois, les ivoiriens ont montré en Tunisie qu’ils étaient capables de déranger la défense de Club Africain, d’où la nécessité de faire très attention surtout en début de match.

Raison pour laquelle les joueurs de Krol insistent sur l’importance de la concentration durant cette rencontre. Interrogé par la Radio Nationale, le coach adjoint, Mehrez Ben Ali, s’est montré confiant : « Si notre équipe est concentrée, nous ne craignons personne. Nous chercherons à marquer pour plier la rencontre rapidement ».

Les  Tunisiens devront terminer la première période sans encaisser de but pour mettre la pression sur leur adversaire. Un but à l’extérieur serait l’idéal pour les clubistes, car ils tueront alors tout suspense dans le match. Le portier de l’équipe, Atef Dkhili, a confié à MFM que la défense aura un rôle important à jouer : « Il ne faut surtout pas encaisser de but en début de match. Cela compliquerait notre tâche. Nous allons essayer de marquer pour nous mettre à l’abri ».

Le Club Africain, qui a placé tous ses espoirs cette saison en Ligue des Champions, n’aura pas le droit à l’erreur aujourd’hui.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com