Afrique CAF LDC : L’ES Sétif déjà focalisé sur l’Etoile du Congo

es setif

L’ES Sétif va débuter sa campagne africaine lors du prochain tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. Et c’est à Brazzaville que l’Aigle Noir de Sétif va prendre son envol continental. En effet, L’Etoile du Congo sera le prochain adversaire de l’ES Sétif, au 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique de football, prévu au mois de mars prochain. La formation congolaise s’est qualifiée au prochain tour aux dépens de son homologue gabonaise, Mangasports en la battant par 3-0. Le match aller s’était terminé sur un score nul (0-0). L’ES Sétif, exempte du tour préliminaire, se déplacera à Brazzaville entre le 11 et 13 mars avant d’accueillir son adversaire congolais entre le 18 et 20 mars.

L’Etoile du Congo est un adversaire qu’il ne faudra pas sous-estimer, a déclaré lundi à l’APS l’entraîneur suisse de l’équipe sétifienne, Alain Geiger.

« Les premières données que j’ai pu collecter sur cette équipe indiquent que nous aurons à affronter une équipe coriace qui s’est brillamment qualifiée pour le 2è tour de la LDC en surclassant les gabonais de Mangasport par 3 à 0 », a indiqué le coach helvétique.

Alain Geiger a estimé  avoir « suffisamment de temps » pour en savoir davantage sur l’Etoile du Congo, affirmant que l’objectif de son équipe reste la qualification pour la phase de poules.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com