Afrique CS Sfax : Ali Maaloul ne veux quitter pour rejoindre l’Europe

Ali-Maaloul

Pièce essentielle du CS Sfax, Ali Maaloul, latéral gauche ultra-offensif, est un des joueurs les plus intéressants du football africain. A son poste, l’Aigle de Carthage est en train de réussir une saison épatante. En marquant dimanche pour la 12eme fois de la saison, Ali Maaloul a conforté sa première place au classement des buteurs de Ligue 1 tunisienne. Une performance inédite pour le latéral gauche du CS Sfaxien, même si sept de ses buts ont été inscrits sur penalty. Convoité un peu partout en Europe, l’international tunisien préfère reste à Sfax.

Dans une déclaration accordée à Shems FM, le joueur du CSS a indiqué qu’il préfère poursuivre sa carrière en Tunisie, si l’occasion d’évoluer en Europe ne se présentait pas. Cette déclaration est venue suite aux multiples offres reçues par le joueur, ces derniers temps. Ali Maaloul a également affirmé que s’il devait évoluer au sein d’une autre équipe, il optera pour celle qui pourra répondre à toutes les revendications du CSS.

A tout juste 26 ans, Ali Maaloul n’a jamais quitté le CSS, et enchaîne les bonnes prestations. Avec son club de cœur, il compte un titre de champion de Tunisie 2013 et a remporté une C3 la même année à Lumbumbashi sur le terrain du TP Mazembe. Après avoir fait ses gammes en Espoir avec Abdennour, il débute en sélection A en 2011 mais c’est Georges Leekens, l’ex-coach des Diables Rouges, qui lui donne ses galons de titulaires.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com